Publié le 21-07-0208
15h30 : Ouverture du festival Aux Zarbs à Auxerre. Nous montons sur une magnifique scène à 16h30 après un rapide line check (on règle les instruments
rapidement) devant un public déjà bien présent. Un Set malheureusement assez court (30min) mais qui a su séduire la foule Auxerroise ! Un
rappel que nous n'avons pas pu faire et beaucoup d'applaudissement. Donc un début de soirée qui s'annonçait fort bien. La suite était au rendez vous,
Nous avons réussi à aborder John Butler ainsi que Thomas Dutronc et Paul Personne aux alentours de la scène et au coin VIP.
Après beaucoup de rencontres, nous avons même été invité sous la scène (eh oui !) dans le coin private des monteurs de scène (le "Chéper bar")
pour boire un ptit coup; vraiment une bonne équipe !.
Nous avons également pu apprécier des super spectacles (un très grand show de John Butler) jusqu'à 2h00. Nous avons repris la route dans la nuit
sous les accords de Beat Bastard Crew. Enfin une super journée pour les Canouche ! Un grand merci à Pedro qui s'est bien occupé de nous !
Bientôt quelques vidéos de nos rencontres (le concert ne pourra pas être rediffusé, car nous avons eu des problèmes avec notre caméra).
Publié le 02-07-0208
Un super festival et une super scène pour les Fils Canouche qui ont su se faire remarquer sur la scène du Cybèle. Un super accueil par
le festival (train, hôtel très sympa, charmantes hotesses :p), des gens très proches à l'écoute des musiciens; enfin très agréable. Nous avons
vu le "Tribute to James Brown" sur la magnifique scène du Théâtre antique, un super concert avec que des grandes stars du jazz.
Bonne soirée
et concert le lendemain (samedi) vers 17h sur une scène bien ensoleillée (voir trop :p). Le public était très réactif, un régal ! Nous avons
rejoué le soir sur une scène ouverte juste en dessous du théâtre antique pour ceux qui ne pouvaient pas voir Diana Krall. Nous tenions à
remercier tout particulièrement Jean-François Landeau (Cf. Festival de Meslay-du-Maine), sans qui nous n'aurions pu faire tout ce ptit bout de chemin à Vienne. Merci
également à Gash pour ses petites vidéos disponibles sur youtube.com et dailymotion.com. Vous pourrez les consulter directement ici :
Publié le 18-04-0208
Voilà une belle date qui va arriver le 28 Juin ! Les Fils Canouche joueront au grand festival de Jazz à Vienne après avoir été sélectionnés par le jury.
Au programme de la soirée : Diana Krall et Curtis Stigers en tête d'affiche.
Je vous invite à aller voir le site pour découvrir la totalité de la programmation.
C'est du grand festival ! Il y a donc du beau monde !
Publié le 15-04-0208
Après 3 ans de participation dans le groupe de jazz manouche décalé Les Fils Canouche, Aurélien Dreux (Contrebasse) quitte la formation.
les Fils Canouche ont le plaisir d'accueillir un nouveau contrebassiste : Benoit Piquet.
Bassiste de formation, Benoit est intermittent depuis
maintenant 4 ans. Les premières dates avec Benoit sont prévues pour début Juin si le set est prêt ! Il y a du boulot !.
On vous donne donc rendez vous pour les premiers festivals de l'été en sa compagnie.
Publié le 01-04-0208
C'est à 11h30 que les Fils Canouche étaient attendus sur scène ! On croyait que l'horaire ne jouerait pas en notre faveur (11h30, c'est tôt pour les jeunes un jour
férier). Eh bien, nous sommes tombés de haut. La grande salle du centre socio-culturel était complement remplie ! Plus de 850 personnes bien assis pour nous écouter.
C'est avec grand plaisir que nous avons joué notre set pour entammer cette journée de concert (Jeudi 1 Mai).
Un public que nous n'oublierons pas : très réactif et enthousiaste ! Un grand merci à Jean-françois Landeau sans qui, tout cela n'aurait pas été possible !